Les brochures Fêtez Clairs

Pour les structures parisiennes, toutes nos brochures sont disponibles au Kiosque Infos Sida Toxicomanie. Le Kiosque vous accueille du lundi au vendredi entre 10h et 19h, le samedi de 11h à 14h et de 15h à 19h au 48, rue François Miron 75004 Paris. Vous y trouverez également de nombreuses brochures concernant la sexualité.

 

Pour les structures de Marseille, Montpellier et Toulouse, vous pouvez vous procurer nos brochures (graphisme des couvertures différent mais contenus identiques) auprès des points contact indiqués ICI.

 

A ta santé

Cette brochure traite de la thématique alcool (réédition de la brochure "Le coma éthylique c'est pas automatique").


Cheers

Version Anglaise de la brochure " A ta santé".


Ma conso... où faire le point ?

Cette brochure explique ce que sont les Consultations Jeunes Consommateurs et donne les contacts de ces Consultations en Ile de France.

L'ensemble des adresses a été réactualisée en 2016 avec l'aide de l'ARS et de la Fédération Addiction.


Le coma éthylique... c'est pas automatique

Brochure réalisée en partenariat avec Technopol à l'occasion de la Techno Parade 2008 pour prévenir le binge drinking.

 

Et toi les drogues, tu en sais quoi ?

Document édité initialement par le SNEG et mise à jour par Fêtez Clairs, présentant les effets, les risques et les moyens de réduire les risques liés à l'usage des drogues licites et illicites

 

Additionner les drogues c'est multiplier les risques

Brochure sur les risques spécifiques liés au mélange des drogues dont l'alcool. Brochure inspirée du flyer "Drug Mix" de Techno Plus.

 

Et toi les drogues, tu en es où ?

Quelques repères pour t'aider à évaluer ta consommation. Brochure inspirée du flyer "Repères" de Techno Plus.

 

Et toi, le GHB/GBL, tu en sais quoi ?

Brochure sur les risques liés à la consommation de GHB et sur les moyens de les réduire, réalisée à la demande d'organisateurs de soirées.

Quelques infos pour mieux faire la fête, flyer présentant 4 messages de prévention répondant aux besoins des clubbeurs, besoins identifiés lors d'une enquête réalisée en 2012 (conso fréquente d'ecstasy, ecsta + cocaïne, partage des pailles, drogues + sexualité).

Ecstasy/MDMA fortement dosé

Flyer édité en juin 2014 pour faire face à la diffusion de MDMA et Ecstasy fortement dosés.

Autres sources d'information...

 

Les brochures du CRIPS-IDF


No(s) Limit(es)

Brochure éditée par le CRIPS-IDF qui contient des informations essentielles sur l’alcool (les effets, la loi, les risques et les sanctions sur la route). Elle permet d’estimer l’alcoolémie et le temps d’élimination (en fonction du sexe, du poids, de la quantité consommée et du contexte de consommation).

Les drogues et la loi

Cette brochure éditée par le CRIPS-IDF contient des informations essentielles sur les drogues et la loi : la réglementation, les risques et les sanctions encourues, concernant la consommation, la vente et la conduite sous l’effet de drogues illicites ou licites.


La métamphétamine, c'est quoi ?

Informations sur la méthamphétamine (nommée aussi crystal ou ice) : ses modes d’administration, ses effets à court et à moyen terme, la conduite à tenir en cas de malaise. Brochure éditée par le CRIPS-IDF.



Les flyers de Techno Plus


 

De nombreux et excellents flyers de réduction des risques liés aux drogues, à l'acool et aux pratiques à risques liées à la fête telles que le piercing, le tatouage, le jonglage avec le feu, etc. sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site de Techno Plus.

 


Plus d'info sur l'alcool...


 

Vous pouvez trouver plus d'information sur l'alcool ainsi qu'un auto-test de  consommation sur le site de l'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie.


Les numéros d'appel nationaux


Drogues info service :
0 800 23 13 13
(7j/7, appel gratuit)


Tabac Info Service : 39 89
(9h - 20h du lundi au samedi, 0, 15 €/min)



Écoute Cannabis : 0 980 980 940
(7 j/7, de 8h à 2h au coût d'une communication locale)


Alcool info service: 0 980 980 930
(7 j/7, de 8h à 2h au coût d'une communication locale)


Sur le Web...


http://www.drogues.gouv.fr
http://www.drogues-info-service.fr

http://www.alcool-info-service.fr